Vous ressentez l'envie d'explorer, de vivre d'innombrables aventures, de vaincre des monstres assoiffés de sang, seul ou avec vos amis ? Eh bien, sur le serveur New-Origines, tout cela sera possible!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
srv34.minecraft-mania.fr:32332 (1.11.2)

Partagez | 

Un nouveau spawn ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faut-il changer de spawn ?
Non
0%
 0% [ 0 ]
Oui, je préfère avoir des villes à thèmes
75%
 75% [ 9 ]
Oui, je préfère avoir des quartiers
25%
 25% [ 3 ]
Oui, mais j'ai une autre idée
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Amenion

MessageSujet: Un nouveau spawn ?   Ven 13 Mai - 15:50

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons reçu et recevons toujours de nombreuses critiques à propos du spawn actuel : Spawn moche, nul et sans intérêt, bâtiments pas pratiques voir inutiles, pas attirant pour les nouveaux arrivants, manque de clarté et manque d'identité et j'en passe. En tant que joueur je suis d'accord avec ces remarques, en tant que membre du staff je doit faire mon possible pour améliorer la situation.
LJoel et moi-même avons déjà retouché quelques bâtiments au spawn et refait le bâtiment d'information mais cela n'est que la première pierre de l'édifice. Nous avons discuté des différentes solutions qui s'offraient à nous et avons pensé à deux solutions différentes et aux modifications à apporter au spawn.

Le cas du spawn

Actuellement : Le spawn actuel est la cible de la majorité des critiques. Moche, copié/collé de tuto sur le net, il n'est pas pratique et ne met pas en valeur le serveur.

Bâtiments présents :
Le spawn, bâtiment d'info, l'adminshop, une fontaine, place marchande, dé à coudre, un parkour.

Commentaire :
Le spawn actuel contient à la fois trop et pas assez. Il ne devrait contenir que l'absolu nécessaire et de la décoration. Beaucoup de décoration. Le nécessaire inclut, une zone d'arrivée avec l'ensemble des explications, un zone pour afficher les news, l'endroit où on /spawn, une salle des portails et l'adminshop. Le superflu contient la place marchande, le dé à coudre et le parkour.

A modifier : Reconstruction totale du spawn; l'emplacement et le style actuel sera conservé, mais on souhaite faire passer tous les bâtiments à l'échelle supérieure.
A refaire : le /spawn, l'adminshop et la place centrale.
A déplacer : la place marchande, le dé à coudre et le parkour.
A rajouter : Un endroit pour afficher les news du serveurs, un endroit rassemblant les portails vers le nether/end/warps. Antouyo a demandé un mur pour séparer le spawn de...l'extérieur, cela fait partie de la décoration qui va venir s'ajouter.

Solution 1 : Des villes à thème

Actuellement : Une seule "ville" ; le spawn avec sa partie "Random/shop/freebuild" que je vais appeler quartier "Random".

Commentaire :
La même critique revient souvent : Un style devrait être imposé aux constructions proches du spawn. Le spawn est dans un style médiéval-eux (par élimination ?) aussi les constructions autour et notamment à Random devraient l'être. Hors Random possède un mélange de différent styles de moderne, du non-identifiable, une arène dans la neige, une plage et divers magasins.
Cette zone renforce le sentiment d'un manque d'identité du serveur exprimé par certains. Pour répondre à cela il est ,d'usage ?, de règlementer le style des constructions et de bâtir des villes à thèmes pour contenter chacun. A côté de cela j'ajouterais que chaque ville à thème pourrait avoir son intérêt. Une ville pour le commerce, une ville pour les mini-jeu, une ville d'intro (le spawn) ,etc.

A Modifier :
Si cette solution est choisie il y a une chose qu'il faut mettre au clair. Dans le staff nous sommes 3 à pouvoir build. Faire X villes à 3 seulement n'est pas possible. On sollicitera donc les plus motivés d'entre vous pour proposer vos idées/projets et les construire. A noter tout de même que nous ne sommes pas si nombreux sur le serveur, faire des villes me parait être une solution aussi sensé que le nombre d'actifs. A discuter.
A déplacer : Les mini-jeux, l'adminshop, la place marchande.

Solution 2 : Des quartiers au spawn

Actuellement : Le spawn possèdes deux prémisses de quartiers : Une zone avec des mini-jeux et le quartier Random.

Bâtiments présents : Le quartiers spawn, mini-jeu et random. L'emplacement d'un quartier plus médiéval/rp est déterminé mais aucun bâtiment n'y est présent.

Commentaire : L'idée d'origines était de construire un spawn où tout était rassemblé : les commerces, les mini-jeu et les constructions des joueurs. Cette solution est dans la continuité de ce que nous avions déjà prévu pour le spawn. On pourrait comparer cette solution à la cité Impériale dans Oblivion. Même si ce n'est pas l'image exacte, l'idée reste la même. (Pour ceux qui n'ont jamais vu/joué à TES IV:Oblivion, la cité Impériale est découpée en quartier par un mur. Chaque quartier à sa propre fonction mais le style des bâtiments ne changent pas.)

A modifier : De même que pour les villes, chaque quartier remplira sa propre fonction : mini-jeu, commerce, spawn, médiéval-eux?, Random,etc.
Le style de chaque quartier devra ressembler au style du spawn actuel (avec quelques modifications possibles). Encore une fois nous feront probablement appel aux plus motivés d'entre-vous pour proposer/ construire certains bâtiments.
A déplacer : Les mini-jeux, l'adminshop, la place marchande.

Discussion

Voilà, vous êtes libres de discuter de ces deux solutions que nous vous proposons. Si vous ne savez pas trop quoi répondre mais que vous souhaitez quand même donner votre avis (et vous devriez !), voilà quelques questions qui nous semblent intéressantes.

• Laquelle des deux solutions préférez-vous ?
  • Comment trouvez-vous  le style actuel du spawn ?
  • Quels éléments recherchez-vous dans un spawn ? (quelles fonctionnalités ,quelles infos, quel visuel ?)
  • Qu'est-ce qui vous dérange le plus dans le spawn actuel ?
  • Quel est votre style de construction ? (pas de "j'ai pas de style, je suis trop nul pour ça")
  • Si vous pouviez rajouter/supprimer des choses au spawn, ce serait quoi et pourquoi ?
  • Intéressé par construire un bâtiment pour le serveur ? Si oui, lequel ?

Autres sujets

Les critiques à propos du spawn et des problèmes qui lui sont lié ne sont pas les seules que nous entendons. Nous savons que quelques uns voient des défauts dans les fonctionnalités du serveur, l'économie et les grades. Sachez qu'elles ne sont pas oubliées mais elles portent sur des choses plus compliquées. On les abordera aussi mais pour l'instant ce serait préférable de se concentrer sur un seul sujet. Si néanmoins elles sont tellement importantes qu'il faut en parler je vous invite à le faire dans la section appropriée et d'être constructif. Proposez une solution qui vous parait mieux pour tout le monde.

Note

Wilky, l'un des fondateur d'Origines a passé un certain temps à créer un château pour le serveur. Si il ne servira sans doute pas de point d'arrivée, il est fort probable qu'il soit tout de même implanté dans la map lorsqu'il sera terminé. De même, un autre bâtiment qui pourrait servir de remplacement au bâtiment /spawn est en cours de construction. Si vous voulez visiter l'un ou l'autre, veuillez demander en jeu à LJoel ou moi et on vous fera la visite.
Revenir en haut Aller en bas
jo-l

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Ven 13 Mai - 16:31

yep,
beaucoup de question réuni et vous me connaissez je suis pas du genre a écrire des romans, ben oui j'ai pitié pour vos yeux qui brulerai instantanément du au faute d'orthographe ^^

je dirais donc juste que personnellement je verrai bien plusieurs ville a thème pas forcement très éloigné les une des autres. relier par des route et pour le coté RP nous pourrions même faire des sorte de tunnel a la stargate lol pour expliqué que l'ont passe d'une cité médiéval a une cité moderne ^^.

donc a vous de voir ce qui vous tente^^ mais moi je trouve l'idée d'avoir plusieurs ville a thème serais vraiment pas mal .
ps: quand je dit ville je ne dit pas plusieurs spawn admishop ect mais plutôt juste une marie et des route en fonction du style choisi ou les membre pourrais construire leur bâtiment en fonction de leur affinité, bien sur sa ne remet absolument pas le choix des joueurs d'avoir aussi sur la map leur base personnel tout comme moi plus éloigné des dite ville ou il ni aurais aucun thème a respecté.

ravenlotus

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Dim 15 Mai - 7:57

salut  je dirai juste ceci ;je suis nul question déco et formation de ville ;plus tous se qui est lier systeme reston  ;donc j ai pas avis particulier ; je suivrai le groupe du mieux que je peux je vous remerci et souhait bon jeu  bonne journée a tous

svp :une idée ci chacun cree un petit village (maison fonderie chop ect.....) relier part une route vers le spawn ou un village pas trops loin d un autre ,on couvrerai plus de terrain et serait pas confiner les un sur les autre quand penser vous ? merci
jo-l

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Lun 16 Mai - 11:58

c justement l'idée Wink s’agrandir  et pas resté confiné au spawn ^^

bref j'ai eu mon idée de mon coté la a l'instant mais pas forcement facile a mettre en place....

voila le truc,  
la ont parle de créer plusieurs ville sur la map et faire des villes a thème personnellement j'aime cette idée^^ mais pourquoi pas aller plus loin
je m'explique la si ou garde cette idée la ville "random" ne cadre pas mais pas question de la rasé vue que tout le monde y a déjà construit leur maison.
J'avais eu une idée il y a quelque temps qui n'a jamais était mis en place car pas facile a faire et surtout nous avions peur que les membres ce perdent entre les maps.

mais je me dit que la ont pourrais en reparlé..

donc l'idée serais de faire une autre map qui ne serais pas orienté commerce et rivalité mais plutot esprit d'équipe et travail commun. nous disposon d'une map avec un bâtiment très jolie de wilky et je me dit que l(ont pourrais l'utilisé comme spawn de départ pour une team de joueur du serv qui veulent build ensemble dans la joie et la bonne humeur en survie hard et sans regene.
pour ceux qui connaisse holycube sa serais très proche mais nous n'aurions pas de base personnel. vue que nous pouvons déjà le faire sur la map déjà en place.
cette nouvelle map ne serais faite uniquement pour les joueurs qui aime le travaille d’équipes et la vie a communauté. pas de protection de zone pas de système économique, mais un droit d’accès a la map pourquoi pas via un grade déjà en place.

sur cette map nous nous mettrions d’accord sur un style architecturale et nous construirions une ville a la fois dans l'optique de faire quelque chose de beau vraiment beau.pour moi tout le monde y trouverai sa place les buildeur construirai la ville, ceux qui aime miné irais recolté les matériaux idem pour les bucheront et ceux qui aime cultivé et élevais les animaux s’occuperait de nourrir le peuple Wink

nous pourrions aussi crée des usines le moins gourmande possible pour un confort de jeu niveau fps pour facilité le farm de certaine chose (exemple dans l’élevage et l'agriculture) ou bien au contraire bannir la red stone de cette map . bien que pour moi je pense qu'ont pourrais trés bien faire des usine communautaire distante les une des autre pour evité les drop fps et par exemple mettre un décore en place au tour des dite usine pour qu'au lieu de rester bêtement afk dans la zone un membre travaillerai a coté de l'usine et celle-ci ne serais qu'un bonus de récolte exemple les usine a pastèque qui sont 100% automatique ou semi auto ....

dernier point pour que cette map est plus d’Intérêt étant donné que les membres de la map serais des membres "confirmé" du serveur je ne vois pas l’intérêt dit avoir des modos avec des super pouvoir tout les joueur sur la map serais a égalité tous en survie tout mortel^^ et pour encore plus de fun le pvp pourrait parfaitement y etre actif a condition qu'il ni ai pas de meurtre gratuit et de vole de stuff nous y serions tous "amis" les petite séance de pvp serais donc un moyen amusent de passé le temps ou des petite prank ^^ autant dire de ne pas poussais un "amis" dans la lave ou il perdrait sont stuff les mort sur cette map de devrais pas avoir de reélle impacte sur le jeu des joueurs.

voila je pense avoir fait un sacré pavé la et certain auront mal au yeux du au nombreuse fautes ^^ donc je m’arrête sur cette dernière phrase quand pensez vous?? Wink

ps; a la limite au lieu d'utilisé les grade pour le droit d'accés ont pourrais aussi le faire sur simple demande au staff avec une période d’essai si le membres est assai mature pour respecté les autres joueurs et participé au projet les $ ne devrais pas etre un facteur pour l’accès a la map Wink
TacojBZH29

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Lun 16 Mai - 12:42

L'idée est bien mais c'est le fait de faire une seule ville avec un seul style qui me deplait un peu. Tout le monde n'aime pas le meme style de construction. Le fait de pouvoir faire plusieurs ville reste ma préférence.
Apres moi j'aime le Hardcore, le PVP etc etc mais justement peut etre que je resterais sur cette map et non la map d'origine. Par contre je serais pour ne faire aucune usine. Tu as bien marqué qu'il pourrait y avoir des agriculteurs, des fermiers ou autre donc pourquoi faire des usine si des personnes peuvent faire le travail? Wink
Ensuite pour ce qui est de l'esprit d'equipe et qu'il n'y ai aucun claim je pense qu'il faudrait une personne qui gere toute cette map et qu'il impose des lois stricte. Il faut quand meme eviter toute envie de vol ou de destruction. Pour ma part il y a des personnes a qui je peux faire confiance et d'autre non... Ou alors dans la ville faire un entrepot ou toute les ressources sont déposées et quand on en a besoin on vient en prendre pour faire le travail a effectuer. Comme ca personne n'a de ressources chez lui ce qui pourrait eviter le grief.
Voila pour mon avis.
jo-l

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Lun 16 Mai - 12:53

je parle pas d'une seul ville hein taco^^ mais d'une ville a la fois^^
donc plusieurs ville ^^ aprés ont pourrais faire un coup ici un coup la tout sa est qu'une ebauche d'idée a retravaillé "ensemble" ^^

pour ce qui est des vole grief vue que la map serai un bonus pour les bon joueur ceux qui ferais une connerie serai banni de la map ^^
et pour les stock c exactement ceux a quoi je pensais Wink
après ma façon de l'expliqué est pas forcement compréhensible^^je te l'accorde^^
Pikan

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Lun 16 Mai - 13:29

( qu'est-ce que je fous ici moi ? ... bon, vu que je suis là autant donner mon avis... )

Je suis pour l'idée de Joel !

( c'est bon ? je peut avoir mes diams maintenent ? )

Nan, plus sérieusement. L'idée de Ljoel est pas mal. En bref ça serais une sorte de Holycube avec plusieurs villes. Et je suis pour le fait qu'il y ai des usines libre service du genre Pain/Poulet/Canna/Skelette/Zombie. Par contre, y'aura un maire pour chaque ville et chaque ville possède leur propre usine ou pas ?

Mais sinon je suis pour une deuxième map, accessible qu'aux joueurs ayant déjà joué un minimum au freebuild.
jo-l

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Lun 16 Mai - 13:37

ben le systeme de maire pourquoi pas meme si je suis pas vraiment dans l'optique pour les usine soit ont en fait pas du tout soit ont en fait mais une seul de chaque type surtout pour évité que le serv lag etant donné qu'ont aurais pas de systeme eco aps besoin de surproduire les usine ne serais faite que pour etre consommé par les membres Wink

Antouyo2
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Lun 16 Mai - 15:19

Je suis aussi pour, à la condition que l'accès à cette map sois fait par candidature sur le forum Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://new-origines.fra.co
jo-l

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Lun 16 Mai - 15:58

yep est qu'il soit des membre confirmé du serv pas des kikous casseur ^^
et sachant quand cas de betise ils perdrais le droit de venir une map VIP en quelque sorte^^
Amenion

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Lun 16 Mai - 20:43

J'aime beaucoup cette idée. ça serait une bonne map pour y faire des projets communautaires, ce serait dommage que ce soit juste une map freebuild 2.0 où tout le monde fait sa base dans son coin. Candidature (et une présentation ?) sur le forum, après un certain temps de jeu sur la première map.
ravenlotus

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Mar 17 Mai - 5:22

salut je suis ok pour l idée de ljoel

mais il faut pas etre cantoner a un objectif (bucheron ;mineur ect... sinon sa va vite souler de faire la meme chose )

merci bonne journée Razz
jo-l

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Mar 17 Mai - 7:02

bien sur raven je parle pas de métier attitré mais bien de ce que le joueur aime faire et la ou il est doué et en fonction des nécessité si les coffre de bois sont déjà tous plein, a ne sers a rien dans couper plus et par exemple que les meilleur builder (donc pas moi mdr) construise les maisons pour tout le monde ainsi que les entrepôts (salle des coffres séparer resserve a nourriture minerais ect) pour faire une ville genre RP ont l'ont vivrai ensemble.

Pour moi ce que je cherche surtout a faire au delà des villes, c surtout la notion de partage que l'ont ne joue plus chacun de notre coté pour ce faire un max de dollars mais en communauté! réussir a créer un réelle esprit de groupe ou les joueur ne penserai plus personnel mais aime partager leur ressources. Exemple les diam's oui j'ai bien dit les diam's personnellement je passerai surement le début de mon aventure a miné des heures non pas pour mon propre stuff mais pour celui de tout les membres Wink.

Je rajouterai que je pense que les nouveau arrivent quand il y en aura devront même s'il sont déjà connu sur la map freebuild faire leur preuve en allent bossé au champs a la mine ou autre et n'aurais au début qu'un stuff fer puis pourrais passé au diam's^^ .

Mais ce que j’espère vraiment c'est que l'ont arrive ensemble a créer quelque chose don nous pourrions tous être fière car même si les "farmer" n'auront pas construit les bâtiment il auraient néanmoins apporté les matériaux pour le faire Wink

en gros je veux tenté de révolutionné notre façon de jouer car ce genre de système de jeu je ne l'ai jamais vue ailleurs aprés j'ai pas forcement chercher beaucoup ^^ mais peut importe les serv généralement chaque joueur a sa base ses animaux ses coffres même s'il font des projet communautaire j'en ai jamais vue ou il partage réellement les ressources.

et c bien la la grande différence que j'aimerai apporté avoir un seul stockage pour le groupe et ou tout les membre du groupe serais égaux et aurais le droit au même avantage avoir des pnj dans les villes pour trade de l’émeraude et avoir des book ^^ mais toujours pensé RP faire une bibliothèque pour ranger les livres enchanté une église pour les prêtre et la table d'enchantement, une forge pour les enclumes une cabane de pecheur pour les pnj du même nom^^ ect ect ect ^^ enfin bref la j'ai refait une tartine mais je tente de vous expliqué ce que j'ai en tete et c'est pas facile^^ même pour moi^^

ce projet s'il est réalisé un jour ne se fera pas en un jour clairement c'est plutôt le genre de projet qui demande des mois de travail pour qu'il soit réellement abouti donc pour ceux qui veulent venir s'il est créer dite vous que les premier jour vous serais en stuff fer et dans une tente de camping pas dans un palace et stuff diam's^^ faudra déjà que les joueur ce décide et choisisse le genre de bâtiment que l'ont fabriquerai dans la 1er ville^^

Je finirai par ceci au delà du plaisir de jouer ensemble je pense surtout que cette map si elle est correctement réalisé serais une vitrine pour le serv que nous pourrions dans les pub pour celui ci montré des images ou vidéo de ce que les membre du serv fabrique ensemble non pas pour eux mais pour le serv car faire plusieurs ville avec un maire et des troc ou commerce entre ville sa ont peut déjà le faire sur la map actuel.. C'est aussi pour cette raison que cette 2eme map si elle est faite un jour ne doit rien avoir en commun avec la 1er mais bien être fondamentalement différente dans le gameplay pour avoir une raison existé. Comme la dit Amenion il ne faut pas que ce sois une map freeebuild 2.0 mais bien une toute nouvelle façon de jouer sur Origine
Aearon

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Ven 20 Mai - 11:19

J'ai rien lu, trop long... Juste pour dire, pour le port j'ai aucune idées pour le moment donc si quelqu'un se sent chaud qu'il se lance! Smile
Vilgop

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Ven 20 Mai - 17:14

Bon tout d'abord j'aimerai vous dire que vous cassez les couilles avec vos textes qui sont trop long a lire lol! Razz

Je partage tout a fait votre idée ! De mon coter je suis pas du tout dégueu en construction et j'aimerai me perfectionner tout en n'étant pas obligé de farmer comme un tardos pendant 2 heures. Je pense donc que pour toute la communauté c'est génial !
Par contre faut se mettre a la place d'un petit nouveau qui va devoir commencer tout seul et qui va devoir se faire avant qu'on l'accepte et je pense que certain sa va les faire un peu chier (je parle en connaissance de cause lol! )

Sinon personnellement je suis de votre coté pour le projet ^^ j'attend que tous ca se fasse en vous souhaitant bon courage tongue !!

jo-l

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Sam 21 Mai - 9:58

ben perso je serais pas h24 sur l'autre map si elle est faite ont va rage quitte beaucoup plus souvent sans regeneration naturel ^^ si vous trouver la vie dur sur cette map ... dite vous que l'autre est destiné au joueur qui trouve la vie trop simple ici^^
TacojBZH29

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Sam 21 Mai - 12:04

Moi je la trouve trop simple je veux du HARDCORE mdr
jo-l

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Ven 27 Mai - 8:36

up
Antouyo2
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Mer 1 Juin - 21:42

Nous désirions faire une ville à thème, des personnes serait intéressé à la géré?
Voir le profil de l'utilisateur http://new-origines.fra.co
ravenlotus

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   Jeu 2 Juin - 5:17

plus de présition sur les ville a thème que tu veux si te plait merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau spawn ?   

Un nouveau spawn ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1