Vous ressentez l'envie d'explorer, de vivre d'innombrables aventures, de vaincre des monstres assoiffés de sang, seul ou avec vos amis ? Eh bien, sur le serveur New-Origines, tout cela sera possible!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
srv34.minecraft-mania.fr:32332 (1.11.2)

Partagez | 

Les lectures de Ky0ku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ky0ku

MessageSujet: Les lectures de Ky0ku   Sam 4 Juil - 14:39

Bonjour, Bonsoir je vais vous parler aujourd'hui de mes mangas préférés par catégorie (Shônen/Shôjô etc...) ainsi que de mon roman préféré (Qui est en fait un suite, enfin bref.)

Bien, commençons déjà par les mangas.

Si vous avez lu ma présentation vous connaissez sûrement déjà mes préférences, c'est pour ça que je vais vous en citer d'autres dont je n'ai pas parlé dans ma présentation mais qui valent le coup d'être lus.

Shônen: Code Geass. Code geass est un shônen qui ressemble à peu près à Death Note, du fait déjà que le héro ne sois pas réellement un héros mais son inverse (Un anti-héro, pour ceux qui n'auraient pas compris) en ressemblance, il y a également le fait que dans Death Note et dans Code Geass, le héros est très intelligent et imagine d'excellents plans pour survivre. Voilà, après ce petit résumé de comparaison avec death note, parlons maintenant de l'histoire.

Avant de vous parler de l'histoire, je tiens à vous dire que le chara-design des persos a été réalisé par le studio Clamp (Un studio connu fortement pour avoir fait d'excellents animés)

Contexte : Ce manga se déroule donc dans un univers Uchronique dans lequel le japon a été vaincu par le Saint Empire Britannia. Britannia a écrasé les forces japonaises en moins d'un mois et tu sais comment ? **_

AVEC DES MECHAAAAS
Y'a que moi qui trouve ça ironique que les japonais, inventeurs des méchas se fassent démonter parce-que leurs ennemis ont des méchas et pas eux ? C'est comme si nous en France on se faisaient battre par euuuuuh.... T'façon on se fait battre tout le temps x). Bref, après avoir été vaincu, le Japon devient L'Area 11 et les japonais ne sont plus des japonais mais des elevens.

Introduction du perso principal : 7 ans après la guerre, Lelouch (Paye le nom de crotte) prince déchu de l'empire Britannia s'est juré de détruire l'empire pour venger la mort de sa mère et rencontre par hasard la mystérieuse C.C qui lui donne le pouvoir mystérieux du Geass, aussi appelé Pouvoir du Roi. Le principe du pouvoir est simple, il peut ordonner n'importe quoi à n'importe qui rien qu'en le fixant des yeux.

Voilà, c'était le résumé du DEBUT de l'histoire, ça se développe énormément après et je préfère ne pas spoiler  Donc si ça vous a plus je vous invite à le regarder. Je vous parlerais d'un nouveau manga dans ce même post, dans quelques jours (quand j'aurais le temps, et l'envie) Sur ce, Bye et merci d'avoir lu.

-----------------------------
Edit: Si ce post "Découverte/Description d'animes,manga" vous plaît, n'hésitez pas à le faire savoir dans le post, ça me fera vraiment plaisir c: Et au contraire si vous trouvez ça juste chi... Ennuyeux, j'arrêterai Wink

Got it memorized ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/Y0ukix
Falkrath

MessageSujet: Re: Les lectures de Ky0ku   Sam 4 Juil - 21:23

Post sympa mais tu pourrais au moins dire que le texte du "contexte" n'est pas de toi :p
Ky0ku

MessageSujet: Re: Les lectures de Ky0ku   Dim 5 Juil - 22:08

Le premier post était plus un post pour présenter ce que je ferais que réellement mon travail, je me suis effectivement inspiré de quelqu'un pour cette partie mais les post qui suivront seront totalement de moi, je peut te l'assurer, je suis déjà en cours d'écriture du 2nd Wink

Got it memorized ?
Ky0ku

MessageSujet: Re: Les lectures de Ky0ku   Dim 5 Juil - 22:29

Seinen/Shônen:
Alors déjà, oui, j'ai déjà parlé d'un shônen Maiiiiis la version française est comptée comme un Seinen et non comme un Shônen Wink

Voilà, après avoir dit ça, je peut maintenant commencer.

Darwin's Game:
Darwin's game est donc un manga prépublié dans le magasine bessatsu shônen Champion. Sa version française quant à elle est éditée par Ki-oon depuis 2014. Etant donné qu'il se passe plutôt dans la ville on peut donc déjà l'éloigner des autres Battle Royal du type GantZ ou BTOOOM!! (j'en reparlerais dans le "contexte" je ne ferais pas de comparaison avec un autre manga pour celui-ci. Pour le moment, seuls 6 tomes sont sortis, je les ai tous en ma possession '^')

Contexte :

Alors, pour commencer, notre récit se passe dans les temps modernes, à notre époque si vous voulez. Ensuite; Kaname Sudo, notre personnage principal, est un jour mordu par un serpent virtuel après avoir cliqué sur une participation à un jeu sur son portable. Il se retrouve alors prisonnier d'un Battle Royal nommé "Darwin's Game", véritable arène urbaine dans laquelle les participants se battent par un simple clic via l'application du D-Game (Darwin's game en raccourci) Le truc, c'est que personne n'est réellement triste de ce qu'il se passe car les combattants, après avoir battu leurs adversaires, qui finiront décédés à la fin du combat, remportent des points qui peuvent être échangés contre BEAUCOUP d'argent.

Pour rendre les combats plus interessants, l'administrateur du jeu à doté les combattants du D-Game d'un pouvoir, le Sigil. Ce sigil peut-être tout et n'importe-quoi, Il peut par exemple te permettre de contrôler l'eau, contrôler des chaines de fer, Prévoir la position de chaque atome dans l'espace et donc prévoir le futur proche, provoquer des flammes atteignant 4000 degré (Et ouais, rien que ça)

C'est donc dans cette univers que notre héros, qui s'appel Kaname je le rappel, va faire la rencontre de plusieurs adversaires tel que Banda-boy, ou bien Shuka dite la Reine Invincible.

En résumé:

Ce manga (qui n'est pas encore sorti en animé je crois bien) est un très bon manga je trouve, les persos sont variés et même les personnages secondaires ont une histoire et ne servent pas qu'à faire évoluer notre personnage principal. Je suis sûre que cette série peut donner quelque-chose d'interéssant mais bon, il faudra attendre la fin de parution pour juger de cela Wink

Si ce post "Découverte/Description d'animes,manga" vous plaît, n'hésitez pas à le faire savoir dans le post, ça me fera vraiment plaisir c: Et au contraire si vous trouvez ça juste chi... Ennuyeux, j'arrêterai Wink

Got it memorized ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lectures de Ky0ku   

Les lectures de Ky0ku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1